Radio fromage aux alpages


Plus on est de fou (s) plus on rit, c’est un peu le mot d’ordre de la descente des alpages à Grenoble, une initiative commune de Chris Moiroud et Bernard Mure Ravaud MOF fromager 2007 et champion du monde de fromages…

C’est toute une rue qui se mobilise pour fêter la descente des alpages. La célèbre vache Hérens est à l’honneur et c’est toute une région qui est présente pour promouvoir les qualité touristiques, gastronomiques, généreuses qu’elle réserve à ses visiteurs.

Parce que c’est une fête d’épicuriens, Bernard invite ses amis à la partager… on compte dans son cercle Joseph Viola MOF 2004, son paté en croûte exceptionnel est à découvrir dans son restaurant lyonnais « Daniel et Denise », Laurent Delarbre célèbre chef, les Meilleurs Ouvriers Belges (MOB) fromagers, mais aussi la ligue des fromagers extraordinaires avec Jean Charles Karmann, Xavier Thuret, Cyril et Christelle Lohro, Manu Gault….

Pour soutenir l’initiative, Stéphane Vergne, Président des Fromagers de France aux côté de Eric Piolle, Maire de Grenoble, ont assisté les stars qui ont planté leur clou nominatif devant la fromagerie « Les alpages », lieu incontournable de Grenoble, qui ouvre chaque matin dès 06h.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *